L'assistant commercial prend les appels téléphoniques et informe les clients en fonction de leur demande

Assistant commercial

MISSIONS

L'assistant commercial prend les appels téléphoniques et informe les clients en fonction de leur demande : suivi de commande, informations spécifiques, factures. Il effectue l'étude commerciale et technique de la demande du client et il rédige les devis et fait suivre les modalités commerciales comme le planning, le moyen de paiement aux commerciaux qui sont sur le terrain. Le métier d'assistant commercial a aussi pour but la gestion complète de la clientèle en se constituant à la base un portefeuille de prospects.

 

COMPÉTENCES

Avoir le sens du service et être force de proposition sont des savoirs faire relationnels essentiels pour travailler dans le domaine du commercial. L'assistant commercial doit avoir une bonne communication écrite et orale et doit pouvoir prospecter les clients par téléphone ou à distance; il doit donc connaître les techniques de vente et de négociation. Rigoureux, il sait gérer un portefeuille de dossiers en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances.

 

Métiers associés

Chargé de clientèle, Vendeur à distance, Télévendeur, Administrateur des ventes, Conseiller commercial, Acheteur, Chargé de promotion, Commercial

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
Villé (67)
Date de début:
Dès que possible
Durée:
Statut:
Expérience:
3 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
AC-01