Le dessinateur industriel en bureau d'études assure le lien entre la création et la production

Dessinateur B.E

MISSIONS

Le dessinateur industriel en bureau d'études assure le lien entre la création et la production pour l'industrialisation d'un nouveau produit mobilier ou d'agencement, par ses plans à partir du cahier des charges fourni par le créateur designer en fonction de la demande du client. Selon la taille de l'entreprise, ses activités varient mais il réalise notamment des plans (CAO, DAO) pour les fournisseurs et prévoit la palettisation puis contrôle la faisabilité des pièces sur les équipements de l'entreprise tout en définissant leur assemblage. Le dessinateur B.E peut être amené à participer à la réalisation du prototype.

 

COMPÉTENCES

Polyvalent et autonome dans son travail, le dessinateur industriel sait respecter des délais et des contraintes. Il doit maîtriser les logiciels de DAO et de CAO mais aussi avoir des connaissances en bois/ameublement et en mécanique. Il est important de comprendre certains termes techniques en anglais et il est obligatoire de maîtriser les techniques liées au dessin dans le secteur du bâtiment.

 

Métiers associés

Technicien d'études, Ingénieur de production, Dessinateur-projeteur mécanique, Ingénieur dessinateur, Dessinateur électrotechnicien

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
SAINTE MARIE AUX MINES
Date de début:
Durée:
3 MOIS
Statut:
Non cadre
Expérience:
3 à 5 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
DESSIN2809
Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
Saint Dié des Vosges
Date de début:
Dès que possible
Durée:
Statut:
Expérience:
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
DESSINATEUR-2609