L'électricien du BTP se spécialise dans la conception et la réparation des réseaux électriques globaux

Électricien bâtiment/tertiaire

MISSIONS

L'électricien du BTP se spécialise dans la conception et la réparation des réseaux électriques globaux, à l'inverse du dépanneur. Il est amené à câbler et à raccorder des installations très basse tension comme la téléphonie, l'informatique, les alarmes ... L'activité de cet emploi s'exerce sur des chantiers (neuf, réhabilitation) au sein d'entreprises du bâtiment parfois en contact avec des clients. Elle peut impliquer des déplacements et un éloignement du domicile de plusieurs jours. L'électricien du bâtiment peut également effectuer des travaux de dépannage et de maintenance.

 

COMPÉTENCES

En ce qui concerne les compétences de base d'accès à ce métier, l'électricien doit avoir des savoirs en automatisme, en domotique, en électronique mais aussi en utilisation d'appareils de mesure électrique et en mécanique. Par ailleurs, le respect et la maîtrise des procédures de sécurité sont des préalables indispensables à l'exercice de cette fonction. L'installateur électrique apprécie également le travail collectif : sur les chantiers de construction, il travaille généralement au sein d'une équipe encadrée par le chef de chantier.

 

Métiers associés

Enseigniste, Technicien de pose de compteurs électriques, Électrotechnicien d'installation, Chef d'équipe, Monteur électricien, Ouvrier qualifié, Plombier, Ouvrier du bâtiment, Technicien

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Secteur Vosges (88)
Date de début:
Dès que possible
Durée:
1 mois - 39h par semaine
Statut:
Expérience:
Peu d'expérience
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
VI/08